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Paris

Externaliser votre secrétariat téléphonique à Paris

Face à cette concurrence féroce, il est indispensable de trouver des avantages concurrentiels et d’offrir une expérience unique à vos clients. 

La région Ile-de-France est une région très attractive où de nombreuses entreprises s’y installent. Avec la capitale dans sa région, les marchés sont très concurrentiels. Au delà de Paris, d’autres grandes villes connaissent aussi la concurrence de par leur proximité avec la capitale : Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Argenteuil, Montreuil, Nanterre, Versailles, Courbevoie, Neuilly-Sur-Seine, Clichy, Orly, Ivry-Sur-Seine, Châtillon, etc. Thelem, acteur spécialisé et expert dans le domaine du télésecrétariat depuis 1985 propose ses services dans toutes ces grandes villes.

 

La disponibilité téléphonique permanente : un avantage concurrentiel de taille

Paris est connue pour être la capitale de la mode, du digital, de la finance, de l’immobilier, etc. En bref, de nombreuses grandes enseignes se trouvent à Paris. Bien que ces grands groupes puissent avoir des secrétaires en interne, les réunions à répétition rythment les journées. Les secrétaires sont alors déjà occupées, ou en ligne avec un autre client au téléphone et vous peut être en déplacement. De plus, il peut également arriver que votre secrétaire soit absente sans que cela ne soit prévu.  Autre cas de figure, par exemple dans le secteur de l’immobilier, les agents se trouvent plus souvent sur le terrain plutôt que dans leur bureau. Ils se chargent de la visite d’un appartement, ils sont à la recherche de nouveaux biens à louer ou à vendre, ils font l’état des lieux avec de nouveaux clients, etc. Enfin, si vous démarrez votre activité, votre emploi du temps sera déjà surchargé entre les études de marché à mener, les rencontres avec des prestataires, etc. 

Tous ces cas de figure montrent qu’il est difficile d’être constamment disponible au téléphone pour les appels téléphoniques entrants. Or, un appel non décroché, c’est peut-être un contrat de manqué, un prospect de raté ou un client insatisfait. Des situations à absolument éviter pour la survie de votre entreprise, et notamment dans un marché à forte concurrence. Les appelants n’obtenant pas de réponse n’auront pas beaucoup d’efforts à effectuer pour aller chez un de vos concurrents. 

En choisissant Thelem, vous assurez à vos appelants d’avoir constamment une réponse. En effet, Thelem vous permet d’élargir vos plages horaires en étant disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et même le samedi de 8h à 12h. Ainsi, votre entreprise sera toujours joignable même lorsque vous ou vos collaborateurs sont en congés, lors de vos pauses déjeuner, de vos réunions, de vos déplacements, ou tout simplement lorsque votre entreprise est fermée. De plus, si votre entreprise est soumise à des pics d’activité, même inattendus, Thelem vous propose son expertise pour faire face à ce débordement d’appel. Même si c’est de façon ponctuelle, plusieurs secrétaires peuvent être mobilisées pour répondre à votre ligne téléphonique permettant ainsi de s’assurer que tous les appels téléphoniques entrants seront pris en charge. Votre disponibilité ne pourra qu’augmenter la satisfaction de vos clients. 

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Le secrétariat externalisé : une économie pour votre budget

Paris, et plus généralement la région d’Ile-de-France sont particulièrement connue pour leurs prix élevés. La région étant très attractive, il y a beaucoup de demande ce qui fait augmenter considérablement les prix. Ainsi, si vous êtes le gérant d’une entreprise aux alentours de Paris, vous savez que votre loyer est déjà très élevé. Les propriétaires ou locataires de biens de cette région ont deux options : soit opter pour un local plus petit, ou soit diminuer les dépenses dans d’autres pôles. 

Dans les deux cas, cela impact indirectement votre accueil téléphonique à Paris. En effet, si vos locaux sont trop petits, vous n’avez pas forcément la place pour allouer un espace à un bureau de secrétaire. Et quand bien même vous l’auriez, vous devriez y consacrer un budget : le salaire, les charges sociales, les congés payés mais aussi les fournitures nécessaires à la bonne réalisation des tâches d’une secrétaire (ordinateur, téléphone fixe et/ou mobile, bureau, etc.). 

En choisissant Thelem, vous pourrez souscrire à un abonnement mensuel qui est personnalisé en fonction de vos besoins. Vous ne payez que pour les appels qui ont été pris en charge. De même, vos forfaits se font en fonction des options que vous souhaitez : gestion de votre agenda, envoi de SMS en cas d’urgence, mise en relation avec les appelants, rappel des correspondants, transmission des messages, etc.). Vous n’avez plus besoin d’espace dans vos locaux pour votre secrétaire puisqu’elle travaille à distance. Enfin, les contrats de Thelem sont sans engagement ni préavis. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous embauchez quelqu’un en interne, que ce soit en CDD (contrat à durée déterminée), intérim ou en CDI (contrat à durée indéterminée). 

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Bâtir votre notoriété sur le marché parisien à travers votre accueil téléphonique

Comme nous vous l’avons présenté ci-dessus, en augmentant votre disponibilité, vous augmenterez également la satisfaction de vos clients. Cela va contribuer à l’amélioration de votre notoriété qui va vous amener de nouveaux prospects qualifiés. 

Les télésecrétaires de Thelem sont formées et qualifiées. L’accueil téléphonique représente souvent le premier contact qu’un prospect a avec une entreprise. C’est avec ce premier contact que le potentiel client va rapidement se faire une image de vos services. Si cette image est négative, le prospect ne perdra pas son temps et ira chez vos concurrents.

Les secrétaires de Thelem suivront un script indiquant les consignes de votre entreprise. Ainsi, elles deviendront de véritables ambassadrices de votre marque. Elles comprendront le jargon de vos clients et de votre univers de façon à répondre aux questions demandées par les appelants : conseils sur l’offre adéquate, résolution d’un problème mineur technique de service client niveau 1, redirection vers les bonnes personnes, etc. 

De plus, en ne gérant plus votre accueil téléphonique, ni votre agenda ainsi que les tâches administratives qui en découlent, cela vous permettra de vous libérer du temps. Ainsi, vous pourrez investir ce temps gagné dans l’amélioration de votre offre pour vos clients afin de mieux répondre à leurs besoins. C’est en vous concentrant sur votre coeur de métier que vous deviendrez plus productif pour satisfaire votre clientèle.

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