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Secrétariat téléphonique pour entreprises industrielles

En termes de secrétariat téléphonique, les industriels suivent généralement deux stratégies opposées. Les petites et moyennes entreprises se passent souvent des services d’un ou d’une réceptionniste téléphonique. Si cette solution permet effectivement de faire des économies, elle oblige aussi d’autres salariés à se dévouer à un métier qui n’est pas le leur : la gestion des appels entrants.

Ces collaborateurs ne prennent pas tous les appels, ou les prennent sans y accorder l’attention et la qualité souhaitée par l’interlocuteur. Une situation dommageable, quand on sait que l’absence de réponse téléphonique, ou les réponses sans pertinence, représentent une perte potentielle de chiffre d’affaires de 30%.

D’autres entreprises industrielles embauchent une standardiste. Une solution performante mais très onéreuse. Opter pour un secrétariat téléphonique dédié aux entreprises industrielles permet de répondre à ces différentes problématiques, en offrant un accueil téléphonique professionnel et efficace à vos clients pour pas cher.

Un secrétariat téléphonique pour entreprises industrielles afin d’améliorer la satisfaction des interlocuteurs

Que vous soyez dirigeant ou employé d’une entreprise industrielle, vous n’avez pas toujours le temps de gérer l’accueil du standard téléphonique. Quand vous vous en occupez, vous ne décrochez pas systématiquement, ou vous ne vous concentrez pas toujours sur la requête de l’interlocuteur.

C’est bien normal : le secrétariat téléphonique des entreprises industrielles est une tâche chronophage, qui vous éloigne de vos missions principales. L’accueil téléphonique demande par ailleurs de maîtriser précisément les projets, les équipes et les services de votre entreprise, ce qui n’est pas donné à tous les collaborateurs.

C’est pour optimiser la prise en charge des appels entrants de leurs clients que la plupart des entreprises de l’industrie nous consultent. Leur objectif est double. Il s’agit, dans un premier temps, de ne plus rater d’appels entrants. Il s’agit aussi de fournir un accueil téléphonique sur mesure, si possible bilingue, capable de distribuer les appels avec professionnalisme. In fine, c’est la satisfaction client qui s’en voit positivement impactée.

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Deux solutions s’offrent donc à vous. La première est de nous confier la totalité de votre télésecrétariat. Dans ce cas, nous réceptionnons tous vos appels du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à midi. Il est rare qu’un client appelle hors de ces horaires. Si cela arrive cependant, nous préparons un répondeur téléphonique adapté à vos préférences en termes de formules d’accueil. Selon votre choix, le client peut être invité à laisser un message, à vous rappeler ou à vous envoyer un email.

La deuxième solution de secrétariat téléphonique pour entreprises industrielles que nous proposons est utilisée par les dirigeants qui gèrent eux-mêmes la gestion des appels entrants. Cette option consiste à activer la permanence téléphonique seulement sur vos périodes d’absence ou de rush. Votre ligne téléphonique se déporte dans ce cas sur celle de Thelem aux moments où vous en avez besoin.

Si nos clients de l’industrie apprécient tant de nous déléguer la gestion de leur standard téléphonique, c’est aussi parce que nous leur garantissons une prestation Premium. Thelem gère les services de permanences téléphoniques des industriels depuis plus de 35 ans. Nos professionnels de l’accueil téléphonique à distance opèrent en outre au sein d’un plateau d’appels français, situé à Lyon. Largement formés à vos problématiques et vos préférences, ils reçoivent le appels de vos clients depuis des bureaux insonorisés, pour une qualité d’appels optimale.

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Toutes les qualités d’un professionnel du secrétariat, le coût en moins

Si vous avez déjà opté pour l’embauche d’un téléopérateur ou d’une téléopératrice, vous savez que ce recrutement représente un coût conséquent, tant en termes de charges que de matériel. Notre abonnement de secrétariat téléphonique pour entreprise industrielle ne coûte que 25€ HT, auxquels se rajoute juste le prix de l’appel, qui est d’ailleurs dégressif. Nos formules sont par ailleurs sans engagement, en plus d’être sur-mesure : vous ne payez que les prestations que vous demandez.

Côté professionnalisme, vous ne trouverez rien à redire au travail de nos télésecrétaires. Grâce à une catégorisation des appels que nous travaillons avec vous, ils et elles savent quels appels sont prioritaires pour vous. Vous décidez des communications qui doivent vous parvenir en urgence, et de celles qui peuvent attendre. Nos professionnels vous fournissent dans ce cas un récapitulatif par email ou SMS, avec l’identité de l’interlocuteur, ses coordonnées et l’objet de son appel.

Nos secrétaires maîtrisent aussi l’organisation de votre industrie. Grâce à la mise en place de programmations associées à des mots-clés, ils ou elles savent distribuer les appels entrants en fonction. Aucune question ne reste sans réponse, et les réponses s’obtiennent rapidement.

Nous accompagnons en outre le secrétariat téléphonique des entreprises industrielles d’une option de prise de rendez-vous téléphoniques. Nos téléopérateurs interviennent directement sur vos agendas pour enregistrer les nouveaux rendez-vous. Cette solution vous décharge d’une grande part des appels entrants. Elle facilite aussi votre organisation quotidienne, avec des rappels de rendez-vous et des notifications en cas d’annulation.

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