Découvrir

Politique de protection des données personnelles

Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

Une donnée à caractère personnel est une information qui permet d’identifier directement ou indirectement une personne physique (par ex. nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, numéro de sécurité sociale, etc.).

Quand vos données sont-elles collectées ?

Nous pourrons être amené à collecter des données personnelles lors de votre navigation sur le Site.

Lors de la collecte de vos données à caractère personnel, nous vous informons du caractère indispensable ou non de la collecte, de la finalité de la collecte ainsi que des droits dont vous disposez pour refuser l’utilisation commerciale de vos données.

Finalités du traitement

Dans le cadre de vos demandes, nous sommes amenés à collecter certaines de vos données à caractère personnel, nécessaires à l’enregistrement, au traitement et au suivi de celles-ci (notamment, civilité, nom, prénom, adresse de facturation, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone, etc.).

Les champs dont la saisie de données est nécessaire au traitement et suivi de vos demandes sont indiqués par un astérisque sur les formulaires.

D’autres utilisations de vos données sont possibles afin de :

  • Permettre l’envoi d’offres commerciales personnalisées ou non, si l’Utilisateur a expressément donné son consentement pour recevoir ce type de communication ;
  • La réalisation d’études statistiques et l’analyse des habitudes de navigation sur le Site par les Utilisateurs, si le client a accepté l’utilisation et la pose de cookies d’audience.

Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel collectées par nos soins sont destinées à un usage propre et à celui de nos partenaires.

En effet, nous serons amenés à transmettre vos données à caractère personnel à des prestataires externes.

Ces transmissions se font dans le strict respect de la réglementation en vigueur relative aux données à caractère personnel.

Durée de conservation des données

Vos données à caractère personnel sont conservées 2 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact. Toutefois, les données peuvent être conservées et archivées pour une durée plus longue au titre du respect d’une obligation légale.

Sécurité et confidentialité des données

Nous prenons toutes les mesures utiles afin d’assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et ce dans le respect des dispositions légales applicables.

Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données à caractère personnel, collectées et traitées par nos soins.

Vous pouvez aussi exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante Thelem 9 avenue Victor Hugo, 69160 Tassin La Demi Lune.

Vous pouvez à tout moment adresser vos questions sur la collecte, la conservation et le traitement de vos données personnelles à l’adresse susvisée.

Cookies et technologies semblables

Qu’est-ce qu’un cookie et à quoi sert-il ?

Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Quasiment tous les sites utilisent des cookies pour bien fonctionner et optimiser leur ergonomie et leurs fonctionnalités. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal. Selon leur fonction et le but de leur utilisation, les cookies sont classés parmi les catégories décrites ci-dessous et utilisées sur la Site:

Les cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de ce site.

Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’affichage personnalisé et l’enregistrement de vos préférences. Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.

Les cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre site et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre site internet fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.

Que faire si vous ne souhaitez pas activer les cookies ?

Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment, de la façon suivante :

a. En paramétrant votre navigateur internet

Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.

  • Sous Firefox : onglet outils / vie privée / accepter les cookies. Cliquer sur Ok.
  • Sous Google Chrome : clé à molette en haut à droite / options / options avancées / paramètres de contenu / autoriser le stockage des données locales.
  • Sous Internet Explorer : onglet outils / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Safari, menu préférences et confidentialité, et menu supprimer les données de sites web.
  • Sous Opera, Plus d’outils et Effacer les données de navigation. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez la case Cookies et autres données des sites (ainsi que d'autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer les données de navigation. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.

Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous :

Mozilla Firefox

Google Chrome

Microsoft Internet Explorer

Safari

Opera

Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement

b. En désactivant les cookies en ligne :

Pour en savoir plus vous pouvez suivre le lien référencé ci-dessous : Google Analytics

Demande de devis

  • En cliquant sur le bouton envoyer vous acceptez la politique de protection des données personnelles du site.

    Les informations collectées dans ce formulaire sont nécessaires au traitement de vos demandes. Conformément à la règlementation en vigueur relative aux données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant en écrivant par email à info@thelem.fr

    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité des données personnelles.