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Médical

Le télésecrétariat médical demande une qualité de service irréprochable que Thelem fournit déjà à plus de 1000 médecins et autres professionnels de santé. 

Spécialiste de l’accueil téléphonique depuis 1985, Thelem propose une prestation en télésecrétariat médical.

Médecins, professionnels du paramédical ou établissement de santé, c’est plus de 1000 clients satisfaits. Parmi les services les plus populaires auprès des professions médicales, on retrouve la gestion du standard et la prise des rendez-vous. Des services qui permettent aux patients de joindre rapidement votre cabinet ou votre établissement sans vous déranger pendant vos consultations. 

Grâce à nos équipes professionnelles et respectueuses de la confidentialité des appels, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

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Médecins généralistes, spécialistes et paramédical

Aux côtés des médecins généralistes, spécialistes et professionnels du paramédical depuis plus de 35 ans!

Vous êtes seul à votre cabinet ? Vous ne pouvez prendre une secrétaire ou elle n’est pas là à plein temps ?

Notre équipe de télésecrétaires médical est là pour vous permettre de gagner en sérénité et vous concentrer sur vos patients !

Grâce à une découverte attentive de votre organisation et une bonne compréhension de vos consignes, nous pouvons accueillir vos patients à votre nom du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h !

En fonction de sa demande, nous pourrons soit convenir d’un RDV, vous laisser un message dans l’espace réservé aux notes de l’agenda, ou vous passer l’appel si cela fait partie de vos consignes (urgences, confrères…)

Pour la gestion des RDV, nous avons fait le choix d’utiliser l’agenda Doctolib qui est un outil performant répondant à la fois aux exigences des professionnels de santé, mais également à celles d’un télésecrétariat.

De plus, cela nous permet d’être irréprochable sur l’aspect protection des données car les données personnelles de santé des utilisateurs sont hébergées par trois hébergeurs ayant reçu la certification HDS (Hébergeur Agréé Données de Santé) et un hébergeur ayant reçu la certification HADS (Hébergeur Agréé Données de Santé), validée par l’ANS (Agence du numérique en santé).

Cabinets de groupe

Un renfort pour le secrétariat des cabinets de groupes !

Vous exercez en SCM ou au sein d’une maison médicale et votre secrétariat est submergé par les appels ?

Nos solutions peuvent vous permettre d’absorber ces appels afin de dégager du temps à vos équipes et leur apporter des conditions de travail plus agréables.

Grâce à notre amplitude horaire, nous pouvons compléter votre secrétariat et ainsi vous permettre d’offrir à vos patients un accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h !

Notre équipe composée de télésecrétaires expérimentées pourra prendre en charge les appels auxquels vous ne pouvez pas répondre et ainsi vous permettre d’optimiser la rentabilité de votre structure et  faciliter l’accès aux soins de votre patientèle.

En fonction de la demande du patient, nous pouvons intervenir sur vos plannings en fixant un nouveau RDV, ou en modifiant un RDV déjà existant, adresser un message au praticien concerné par le biais de la messagerie intégrée à l’agenda ou transférer l’appel si cela fait partie de vos consignes (urgence, confrère…)

Et tout cela dans le respect de la réglementation sur la protection des données personnelles et données de santé car nous utilisons l’agenda Doctolib qui répond à cette réglementation !

Etablissements de santé

Améliorez la qualité de votre accueil téléphonique et le parcours patient !

Vous avez des difficultés à gérer les appels entrants de votre établissement de santé, votre standard est débordé ?

Nous travaillons avec différentes structures telles que des centres de santé mutualistes, hôpital, centres dentaires…Quels sont les points communs entre ces établissements ?

Ils ont tous fait le choix d’externaliser tout ou partie des appels concernant la prise des RDV afin d’améliorer:

  • la qualité de leur accueil téléphonique
  • le parcours de leurs patients
  • l’optimisation des agendas des praticiens
  • les conditions de travail des agents en charge de l’accueil des patients

Dans certaines situations et cela permet également une meilleure maîtrise des charges et de répondre à certaines problématiques RH.

Notre équipe du pôle médical composée d’une quarantaine de télésecrétaires utilise l’agenda Doctolib pour la prise de RDV. Celui-ci nous permet d’avoir accès aux différents agendas et motifs de consultation, mais surtout de reporter vos consignes par service, par praticien et par motif de consultation si nécessaire. Cela nous permet d’avoir une gestion adaptée à chaque médecin sans être au sein de votre établissement !

Notre expérience dans la déploiement de tels projets nous permet de vous accompagner aux différentes étapes du déploiement…. que ce soit avant la rédaction de votre cahier des charges pour vous aider à le construire ou par la suite, vous conseiller sur la mise en place d’éléments de qualité comme la rédaction des messages de pré-décroché, répondeurs….

 

 

 

 

Nos études de cas
Découvrir l'étude
Grand-compte médical: Thelem véritable partenaire dans la conduite de projet permettant l’amélioration de l’accueil téléphonique
Découvrez comment après avoir remporté un appel d'offre, nous avons accompagné un hôpital dans son projet d'amélioration de la prise de RDV pour ses patients...
LE PLUS THELEM !

Une vraie expertise dans le domaine médical !

Notre plus grande force sont nos télésecrétaires ! En effet, avec une ancienneté moyenne de 9 ans, notre équipe médicale bénéficie d’une réelle expérience dans la gestion des appels et la prise de RDV médicaux.

La maîtrise des termes médicaux et l’empathie sont des compétences indispensables à la satisfaction de vos patients et donc la vôtre !

Votre satisfaction étant notre priorité, notre équipe de manager est mobilisée pour prendre en charge toutes vos demandes, changement de consigne, réclamations, et vous apporter une réponse le plus rapidement possible.

Pour parfaire votre accueil téléphonique, nous mettons à votre disposition différents services gratuits comme la mise en place d’un message de pré-décroché, pour informer vos patients de la possibilité de prendre RDV en ligne par exemple, d’un répondeur en dehors de nos horaires donnant vos consignes en cas d’urgence…

 

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FAQ

Questions fréquentes

Comment vais-je recevoir mes messages ?

Si un appel nécessite de vous adresser un message, cela se fera par le biais de l’espace « notes » de l’agenda Doctolib. Cela vous permet d’y accéder facilement et de pouvoir avoir un suivi des notes traitées ou non

Est-il possible d'envoyer un sms à mes patients pour leur rappeler leur RDV ?

Cette fonctionnalité est disponible pour les clients adhérents aux services de Doctolib. Un sms, ainsi qu’une notification par mail sont automatiquement adressés au patient pour lui rappeler son RDV.

Combien de temps dure l'attente téléphonique pour mes clients/patients ?

Nous nous efforçons de réduire cette attente au minimum mais malgré tous nos efforts il se peut qu’a certains moments comme les lundis matins ou les retours de pont le volume d’appel soit plus soutenu. En moyenne, nous décrochons en 25 secondes pour le pôle médical, et 15 pour le pôle entreprise, mais il s’agit d’un vrai décroché ? Vos appelants ne seront pas mis en attente par la suite !