Découvrir
télésecrétariat juridique
Télésecrétariat pour médecin généraliste

Télésecrétariat pour médecin généraliste

Médecin généraliste, vous recevez un nombre conséquent d’appels quotidiens. Et même si vous avez déjà délégué la prise de rendez-vous à une plateforme en ligne comme Doctolib ou HelloDoc, reste les demandes de renseignements, les urgences, les confrères et consœurs. Le télésecrétariat vous aide à gérer ces appels sans interrompre vos consultations. Il facilite la gestion de votre calendrier pour vous concentrer sur vos patients, le tout à moindre coût. 

Dédiez-vous à vos consultations avec le télésecrétariat pour médecin généraliste

Les systèmes de prise de rendez-vous en ligne que sont Doctolib, Keldoc ou DocAvenue ne conviennent pas à toutes les patientèles. Certaines continuent à utiliser le téléphone pour prendre rendez-vous, demander l’avis de leur médecin généraliste, connaître leurs résultats d’examens ou renouveler leurs ordonnances.

Et même quand les plateformes de rendez-vous en ligne vous dégagent un peu de temps, le téléphone continue à interrompre vos consultations. Outre les patients, leurs proches et aidants, les pharmacies appellent pour clarifier les prescriptions. Les professionnels de santé veulent discuter de la coordination des soins ou des suivis de traitements. Les médecins spécialistes discutent d’un diagnostic, les hôpitaux veulent transmettre des dossiers. Vous êtes aussi contactés par les assurances, les mutuelles et les laboratoires. 

Un télésecrétariat pour expert médical filtre l’ensemble de ces appels selon les règles que vous avez choisies. Vous catégorisez chaque type d’appel et d’appelants, Nous nous chargeons de les accueillir et de vous les transférer, ou pas, selon leur niveau de criticité. Le cas échéant, nous prenons les messages que nous vous transférons par email. Dans tous les cas, l’ensemble des appels que nous réceptionnons à votre place sont enregistrés et centralisés dans une base de données. Ce système facilite la coordination de vos soins à la patientèle. 

Nous pouvons prendre ces appels sur des horaires classiques, par exemple de 8h à 20h en semaine et le samedi matin. Si besoin, nous pouvons aussi passer sur une formule 7h-21h. Dans tous les cas, vous pouvez choisir de mobiliser nos télésecrétaires 7j/7 24h/24, ou seulement quand vous en avez besoin. Nous proposons des formules ponctuelles pour les périodes de crise type épidémie, retours de vacances, nouveaux protocoles médicaux etc.

image

Améliorez votre relation patients avec un secrétariat pour médecin généraliste

Au gain de temps que vous permet le télésecrétariat pour médecin généraliste s’ajoute la réduction des interruptions pendant les consultations. Dédié à 100% à votre patient, vous vous concentrez sur ses soins. Votre patientèle apprécie cette disponibilité renouvelée. La confiance qu’elle vous accorde se renforce. 

C’est d’autant plus vrai que notre équipe est spécifiquement dédiée à la réception de vos appels. Nous formons nos télésecrétaires à vos consignes, et à la spécificité de votre pratique médicale. Nous mettons également à votre service des téléopératrices spécialisées dans la prise d’appels médicaux. Cette équipe maîtrise les problématiques de santé qui amènent vos patients à vous appeler. Elle les reçoit avec la bienveillance nécessaire, en parfait respect du secret médical et de la confidentialité des données personnelles. Notre équipe médicale peut d’ailleurs aussi gérer la prise de rendez-vous synchronisée avec Doctolib

Ce service de télésecrétariat médical affiche un tarif de départ de 28 euros mensuels, auxquels s’ajoute le coût des appels décrochés. Il s’agit là d’un contrat sans engagement, sans préavis et sur-mesure, selon vos besoins.

image

Demande de devis

  • En cliquant sur le bouton envoyer vous acceptez la politique de protection des données personnelles du site.

    Les informations collectées dans ce formulaire sont nécessaires au traitement de vos demandes. Conformément à la règlementation en vigueur relative aux données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant en écrivant par email à info@thelem.fr

    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité des données personnelles.