La permanence téléphonique 7/7, 24h/24h avec Thelem : un atout pour votre entreprise

La permanence téléphonique 7/7, 24h/24h avec Thelem : un atout pour votre entreprise

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Gestion des clients, prise en charge des patients, tâches administratives… Tant de tâches essentielles sur lesquelles vous devez vous concentrer à 100%. Avec cela, il vous reste peu de temps pour répondre au téléphone ! Cette activité est pourtant essentielle, puisqu’elle vous permet de garder le contact avec vos clients et d’en acquérir de nouveaux. Faire appel à une permanence téléphonique s’avère être la solution qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’une permanence téléphonique ?

Par définition, une permanence téléphonique est un service externe à votre entreprise ou cabinet, dont le but est de répondre aux appels entrants. L’objet de l’appel est identifié par l’opérateur et ce dernier effectue une action définie selon les consignes qui lui ont été fournies. Spécialisée dans le domaine d’activité de votre entreprise, la personne répondant au téléphone effectue les tâches suivantes : 

  • Un accueil téléphonique personnalisé et professionnel ;
  • Une capacité de renseignement sur les activités de l’entreprise et sur les opérations en cours ;
  • L’identification de la raison de l’appel et l’évaluation de son l’importance ;
  • Le transfert de messages ou la redirection vers un interlocuteur spécifique ;
  • La gestion des rendez-vous et de l’agenda.

Pourquoi faire appel à une permanence téléphonique ?

Il y a plusieurs avantages à faire appel aux services d’une permanence téléphonique. Tout d’abord, cela peut être utile si vous êtes une entreprise internationale ou qui souhaite s’exporter à l’international. En effet, votre amplitude horaire devra être plus élargie afin de correspondre aux horaires décalés de vos interlocuteurs

Ensuite, faire appel à une permanence téléphonique permet également de se concentrer sur son cœur de métier. En tant que professionnel médical par exemple, vous ne voulez pas passer votre temps à être dérangé par un téléphone qui sonne ! La mise en place d’un service de télésecrétariat peut alors s’avérer comme une solution durable et qualitative, aussi bien pour vous que pour vos patients.

À qui s’adresse le service de permanence téléphonique ?

Que ce soit une PME, une grande entreprise, une profession libérale ou un artisan de n’importe quel secteur d’activité, toute entreprise ayant besoin de gérer des appels entrants peut faire appel à un service de permanence téléphonique. La permanence téléphonique est nécessaire pour apporter une grande qualité de service

En détail, voici à qui s’adresse la permanence téléphonique

  • Les grandes entreprises : celles-ci possèdent souvent déjà un secrétariat dans leurs locaux. Cependant, elles pourraient être intéressées par une permanence opérant même en dehors des horaires d’ouverture de l’entreprise. En effet, la permanence téléphonique est disponible 24h / 24 et 7 jours / 7.
  • Les TPE / PME : ce type d’entreprises doit fournir une relation irréprochable et être disponible à tout moment afin de fidéliser la clientèle. Gestion du service après-vente, demande d’informations, édition de devis… Chaque détail compte.
  • Les artisans : ne possédant souvent pas de locaux, les artisans peuvent manquer des appels car ils se trouvent sur le terrain. Les services d’une permanence téléphonique leur permettent de se concentrer à 100% sur leur activité.
  • Les professions libérales : faisant naturellement appel aux services de télésecrétariat, les professions libérales tirent la majorité de leurs contacts du téléphone.

Les avantages de la permanence téléphonique

La permanence téléphonique professionnelle présente un grand éventail de services. Ces derniers sont très avantageux pour votre entreprise. Voici une liste non exhaustive des avantages apportés par la permanence téléphonique

  • Les collaborateurs de votre entreprise ou cabinet ne sont pas dérangés par des appels au cours de la journée et peuvent ainsi rester concentrés sur leur travail. L’opérateur téléphonique de la permanence peut transférer l’appel à un employé s’il y a besoin.
  • Hors des heures de présence au bureau, les appels entrants seront toujours traités. Ainsi, votre standard téléphonique sera personnalisé et pertinent. Vous vous démarquez alors de vos concurrents qui utilisent un simple répondeur.
  • L’opérateur est spécialisé dans votre domaine et dans la prise en charge d’appels. Ainsi, vos clients recevront toujours un accueil professionnel et enjoué. Animés par leur mission, les télésecrétaires se feront un plaisir d’effectuer leur tâche pour votre entreprise
  • La tarification varie selon la société de télésecrétariat. Chez Thelem, grâce à un abonnement unique, vous bénéficiez de tarifs avantageux à l’appel et profitez ainsi de la meilleure qualité de service.

Comment choisir sa permanence téléphonique ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir sa permanence téléphonique. Tout d’abord, comme pour n’importe quel produit ou service, vous pouvez regarder les avis clients. Ceux-ci doivent être vérifiés afin de démontrer leur fiabilité. Vous pourrez ainsi comparer les différents avis sur les prestataires du marché et choisir la meilleure offre correspondant à vos besoins !

Pour bien choisir sa permanence téléphonique, il est nécessaire de bien identifier les besoins de son entreprise. Avez-vous besoin d’un service en continu ? Seulement à certaines heures de la journée ? Avez-vous besoin d’un service bilingue pour votre clientèle ? Une fois que vous avez fait le bilan des nécessités dont votre entreprise à besoin, choisissez le prestataire de service qui vous convient le mieux

Qui opère une permanence téléphonique ?

Les permanences téléphoniques sont opérées par des télésecrétaires spécialisées dans votre domaine d’activité. Les opérateurs possèdent un grand éventail de compétences et sont professionnels et réactifs. Notamment, avoir une excellente élocution ainsi qu’une grande disponibilité. Le relationnel est aussi essentiel car les télésecrétaires sont constamment au contact de la clientèle de votre entreprise.

Chez Thelem, nous mettons un point d’honneur à choisir nos collaborateurs avec soin. En effet, toutes nos télésecrétaires sont en capacité de répondre en anglais et maîtrisent les outils bureautiques. Nous savons également à quel point il est important de connaître le vocabulaire propre à votre secteur d’activité. C’est pourquoi nous organisons continuellement des formations pour nos équipes.

Thelem, votre partenaire expérimenté l’externalisation de votre permanence téléphonique

Spécialiste de l’accueil téléphonique depuis 1985, THELEM est le partenaire fiable et expérimenté pour gérer votre permanence téléphonique externalisée. Découvrez nos solutions sur-mesure et profitez de l’expérience et du professionnalisme de nos télésecrétaires pour l’externalisation de votre accueil téléphonique.

Nos domaines d’activités

Les questions fréquemment posées (FAQ)

À qui s’adresse Thelem ?

L’externalisation de la réception d’appels s’adresse aux professionnels de tous domaines qui souhaitent optimiser leurs activités en gérant au mieux leur réception d’appels.

Une seule télésecrétaire est-elle affectée à mon entreprise ?

Notre organisation fonctionne grâce à la mutualisation. Cela signifie que plusieurs télésecrétaires peuvent travailler sur le dossier. Tout d’abord parce que nous accueillons vos correspondants 64 heures par semaine, 52 semaines par an

Affecter un petit nombre de télésecrétaires à un dossier peut fortement augmenter les temps d’attente. Il est préférable d’avoir plusieurs télésecrétaires pour répondre à vos clients, ce qui réduit les temps d’attente à quelques secondes.

Les équipes Thelem sont-elles entièrement basées en France ?

Toute notre équipe est basée près de Lyon. Nous sommes organisés autour de deux piliers distincts. Le premier est destiné aux clients médicaux et le second aux avocats, clients immobiliers et autres entreprises.

Quelles sont les différences entre un standard téléphonique déporté, un accueil téléphonique externalisé et une permanence téléphonique ?

Il n’y a pas de réelle différence entre ces services. Dans tous les cas, il s’agit de sous-traiter la gestion de vos appels à un fournisseur de services externes. Nous parlerons davantage de permanence téléphonique lorsque le renvoi d’appel est activé quand vous êtes absent.

Le service de secrétariat externalisé permet d’avoir une gestion complète des appels, des rendez-vous et de l’ensemble de l’agenda de l’entreprise. Cette solution remplace le recrutement d’une secrétaire interne à l’entreprise. La permanence téléphonique est aussi proposée dans le cadre d’un secrétariat externalisé. Selon vos besoins et votre budget, la solution du secrétariat externalisé ou de la permanence téléphonique paraîtra plus adéquate qu’une autre.

Les télésecrétaires Thelem peuvent-elles répondre en anglais ?

Toutes nos télésecrétaires sont en capacité d’avoir des correspondants anglophones. D’autre part, pour les clients qui ont besoin d’un anglais courant, nous avons une équipe de télésecrétariat bilingue complète.

Quel est le temps d’attente pour les appelants ?

Nous faisons de notre mieux pour maintenir le temps d’attente entre deux appels à moins d’une minute. En moyenne, il faut 25 secondes pour arriver à un pôle médical et 15 secondes à un pôle affaires. Il arrive toutefois que nos télésecretaires rencontrent des périodes où les appels sont plus nombreux, comme le lundi matin ou les retours de pont.

Faut-il changer de numéro de téléphone pour utiliser Thelem ?

Avec Thelem, le numéro de téléphone reste le même ! Il vous suffit de mettre en place un renvoi d’appel vers le numéro de téléphone renseigné lors de la création du dossier. Ce numéro vous est attribué et permet au système téléphonique de reconnaître que l’appel vous concerne.

Sur quelle amplitude horaire prenez-vous en charge nos appels ?

Nous prenons en charge vos appels du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h. Une amplitude de 64 heures par semaine au total !

Comment différenciez-vous les différents appels entrants ?

Lors de la création du dossier, un numéro de téléphone fixe (SDA) vous sera attribué vers lequel les appels seront renvoyés. Lorsque votre numéro reçoit un appel, le logiciel du téléphone ouvre automatiquement votre dossier lorsque vous répondez à l’appel.

Le transfert d’appels vers Thelem est-il désactivable et activable à souhait ?

Tout à fait ! Vous restez maître de l’utilisation de notre service ! Vous pouvez activer ou désactiver le renvoi directement depuis votre téléphone en tapant *21*le numéro fourni# et #21# pour le désactiver. Dans de nombreux cas, il peut également être programmé depuis l’espace client de l’opérateur téléphonique.

Pouvons-nous vous transmettre des consignes spécifiques pour le traitement de nos appels ?

Lors de votre inscription, nous vous demanderons différentes précisions sur votre structure et la gestion de vos appels. Après cela, vous pouvez les modifier et en ajouter à tout moment gratuitement.