Les 3 avantages du SAV externalisé pour votre entreprise

Les 3 avantages du SAV externalisé pour votre entreprise

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Vous venez de lancer votre entreprise et vous avez conscience de la dimension stratégique du SAV, sans avoir les moyens de l’installer ? Vous avez votre propre service après-vente, mais vous avez du mal à gérer les débordements d’appels ? Vous souhaitez réduire les dépenses dédiées à la gestion des réclamations, tout en maintenant la qualité de votre relation client ? L’ensemble de ces problématiques trouvent leurs solutions dans le SAV externalisé. 

Un SAV externalisé pour dépenser moins 

Externaliser son SAV a pour avantage de vous décharger de nombreuses dépenses. Pas besoin de réserver des locaux à l’équipe de gestion du service après-vente. Pas besoin, non plus, d’embaucher du personnel dédié. L’externalisation du SAV contourne de nombreux coûts en ressources humaines, des frais d’embauche et des charges salariales.

Passer par un prestataire pour votre service après-vente permet également d’éviter l’achat de matériel dédié. Vous ne débloquez pas de budget pour des bureaux ou des postes téléphoniques capables de gérer les appels simultanés et les fiches clients. Vous n’investissez pas non plus dans l’achat de logiciels dédiés à la relation clients. 

Chez Thelem, par exemple, l’abonnement mensuel se limite à 28€ HT pour traiter vos appels entrants de 8h à 20h en semaine. Nous disposons également d’un service d’astreinte téléphonique 24h/7j tout aussi accessible. Le tout sous contrat sans engagement, ni préavis.

S’appuyer sur un prestataire du service-client pour des équipes plus efficaces

Il suffit de confier votre service après-vente à un call center capable de gérer des réclamations de niveau 1 pour améliorer l’expérience consommateur. Améliorer la satisfaction client incarne la première étape de leur fidélisation, surtout dans un contexte de réclamation. 

De façon tout aussi stratégique, l’externalisation de votre SAV libère du temps à vos employés pour se concentrer sur leur cœur de métier. La gestion efficace de l’ensemble des appels clients améliore votre image de marque, et donc potentiellement votre chiffre d’affaires. C’est d’autant plus vrai si vous confiez votre SAV à une équipe expérimentée et formée à vos spécificités. 

Miser sur l’externalisation du SAV pour bien gérer les pics d’appels

Parier sur l’outsourcing pour la gestion de votre service après-vente s’avère particulièrement utile pour mieux gérer les débordements des appels. Il arrive parfois qu’une entreprise essuie un rappel produit. Dans certains cas, un défaut de service nécessite l’intervention de nombreux techniciens sur un même secteur géographique. Ces diverses situations génèrent des pics d’appels qui, s’ils ne sont pas bien traités, nuisent à la qualité du service client. 

Notez que vous n’êtes pas obligés de recourir à ce type de prestations en permanence. Un prestataire d’accueil téléphonique soucieux de vos performances propose à la fois une permanence téléphonique et un SAV ponctuel. Ce dernier se veut mobilisable au besoin, pour une souplesse et une réactivité parfaites de vos équipes. 

Chez Thelem, nous proposons un service client externalisé riche de 38 ans d’expérience, mobilisable en permanence ou ponctuellement, pour fluidifier la gestion des appels. Nous disposons également d’une équipe dédiée au helpdesk téléphonique 24h/7j, capable de gérer les réclamations de niveau 1 et l’émission de tickets d’intervention. Contactez nos experts pour en savoir plus sur nos formules de services après-vente personnalisées.