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Télésecrétariat médical à Toulouse & Montpellier: qu’est-ce que c’est ? quels sont les avantages ?

Pour tous professionnels de santé, la mise en place d’un service accueil de qualité est primordiale. Cela permet entre autre de s’affranchir de nombreuses tâches administratives chronophages. Le télésecrétariat apparaît à ce propos comme une excellente solution. En plein développement et proposé par des structures spécialisées comme Thelem, il permet de délocaliser le service de secrétariat sans perdre en efficacité. De quoi s’agit-il concrètement et quels sont les avantages du télésecrétariat médical à Toulouse?

Qu’est-ce que le télésecrétariat médical ?

Le télésecrétariat médical peut être défini comme étant l’ensemble des services de secrétariat médical réalisés à distance. On parle encore de secrétariat téléphonique médical à distance. Cette prestation d’externalisation représente une alternative efficace et avantageuse pour tous les professionnels du secteur.

Le télésecrétariat médical est un service qui a pu se développer, notamment grâce au développement des transferts d’appels automatiques et à différentes prestations qu’il est possible de réaliser en ligne.

Opter pour un service de télésecrétariat médical à Montpellier/Toulouse et dans toute la région Languedoc, c’est remplacer le service secrétariat interne de son cabinet, mais avec plus d’efficacité. Des tâches comme la prise de rendez-vous, la gestion d’emploi du temps… peuvent être confiées à ce service.

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permanence téléphonique et télésecrétariat à Toulouse & Montpellier

Fonctions et missions d’un télésecrétariat médical

Que vous soyez médecin généraliste, dentiste, psychothérapeute, ophtalmologue ou cardiologue… toutes les branches du secteur médical sont concernées et peuvent avoir recours au télésecrétariat médical. Avec un prestataire comme Thelem à Montpellier ou à Toulouse, vous pouvez rendre plus efficace votre secrétariat.

Les fonctions qu’un télésecrétaire médical peut remplir à distance concernent entre autre :

  • l’accueil téléphonique personnalisé des patients
  • la prise de rendez-vous
  • la gestion des agendas des différents praticiens d’un cabinet médical
  • le renvoi des appels urgents vers la ligne privée d’un professionnel.
permanence téléphonique et télésecrétariat à Toulouse

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale ?

Si de plus en plus de cabinets médicaux ont tendance à se tourner vers le télésecrétariat médical, c’est tout simplement en raison des avantages que cela offre, notamment sur le plan budgétaire et organisationnel.

Réduction des charges financières

En faisant appel à Thelem, spécialiste de l’accueil téléphonique spécialisé dans la région Languedoc, vous pourrez limiter significativement les charges liées à un service de secrétariat en interne. Et c’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles de plus en plus de cabinets se tournent vers le télésecrétariat médical.

Le fait d’externaliser certaines tâches comme l’accueil téléphonique des patients vous permet d’économiser jusqu’à 15 % de vos revenus bruts tous les mois. En effet, on estime à environ 600 – 900 €, sans charge supplémentaire, le coût d’une prestation de télésecrétariat médical.

Par ailleurs, il est possible de solliciter l’intervention d’une secrétaire à distance seulement quelques heures par jour, certains jours spécifiques du mois ou durant les jours de congé de votre propre secrétaire. Cette solution peut aussi vous aider à économiser les coûts liés à l’acquisition de matériel. 

Une solution modulable et flexible

L’un des atouts les plus intéressants avec le télésecrétariat médical réside dans le fait qu’il est possible de bénéficier d’un service sur mesure. Ainsi, les offres se déclinent en formules de telle sorte à ce que les cabinets puissent maîtriser l’investissement réalisé.

Le contenu de l’offre peut être personnalisé en fonction des besoins exacts de chaque client. De ce fait, il est possible de missionner un prestataire pour seulement quelques heures afin de répondre à des besoins ponctuels par exemple.

Le gain de place

Tous les médecins ne sont pas toujours en mesure de dédier un espace du cabinet à la fonction de secrétariat. Se tourner vers une offre de télésecrétariat permettra donc un gain d’espace physique considérable.

Sans la secrétaire et son matériel de travail, l’espace peut être agencé de telle sorte à gagner plus de place pour les patients. Ce qui permettra par ailleurs de réduire les charges, surtout pour les nouveaux praticiens.

Un niveau de compétence élevé

Avec une ancienneté moyenne de plus de 9 ans, les télésecrétaires de Thelem sont expérimentées dans la gestion de la prise de rendez-vous médicaux et sont en mesure d’offrir un service de qualité envers les patients et les différents interlocuteurs du cabinet. Autrement dit, c’est la garantie d’une gestion de votre accueil et planning efficace.

Finalement, le télésecrétariat médical apporte une aide précieuse au quotidien. Ce dernier étant généralement surchargé, les intervenants peuvent s’occuper des patients et éviter tout dérangement. Le secrétariat téléphonique médical à distance vous aide à avoir plus du temps pour vous occuper de tâches à plus forte valeur ajoutée et vous recentrer sur votre coeur de métier.

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