
Télésecrétariat médical à Toulouse et dans la région Occitanie
Pour tout professionnel de santé, la mise en place d’un service d’accueil téléphonique de qualité est primordiale. Cela permet entre autres de s’affranchir de nombreuses tâches administratives chronophages. En plein développement et proposé par des structures spécialisées comme Thelem, le télésecrétariat médical permet de délocaliser la prise en charge des appels sans perdre en efficacité. De quoi s’agit-il concrètement et quels sont les avantages du télésecrétariat médical à Toulouse ?
Qu’est-ce que le télésecrétariat médical ?
Le télésecrétariat médical peut être défini comme étant l’ensemble des services de secrétariat médical réalisés à distance. On parle encore de secrétariat téléphonique médical à distance. Cette prestation d’externalisation représente une alternative efficace et avantageuse pour tous les professionnels du secteur.
Le télésecrétariat médical est un service qui a pu se développer grâce au développement des transferts d’appels automatiques.
Opter pour un service de télésecrétariat médical à Toulouse / Montpellier et dans toute la région Occitanie, c’est remplacer le service de secrétariat interne de son cabinet, mais avec plus d’efficacité.
Des tâches comme la prise de rendez-vous, la gestion d’emploi du temps ou des messages d’attente peuvent être confiées à Thelem.

Fonctions et missions d’un télésecrétariat médical en Occitanie
Que vous soyez médecin généraliste, dentiste, psychothérapeute, ophtalmologue ou cardiologue… toutes les branches du secteur médical sont concernées et peuvent avoir recours au télésecrétariat médical.
Avec un prestataire comme Thelem à Montpellier ou à Toulouse, vous pouvez rendre plus efficace votre secrétariat.
Les fonctions qu’un télésecrétaire médical peut remplir à distance concernent entre autre :
- l’accueil téléphonique personnalisé des patients
- la prise de rendez-vous
- la gestion des agendas des différents praticiens d’un cabinet médical
- le renvoi des appels urgents vers la ligne privée d’un professionnel.

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale à Toulouse ?
Si de plus en plus de cabinets médicaux ont tendance à se tourner vers le télésecrétariat médical à Toulouse, c’est tout simplement en raison des avantages que cela offre, notamment sur le plan budgétaire et organisationnel.
Réduction des charges financières
En faisant appel à Thelem, spécialiste de l’accueil téléphonique dans la région Occitanie, vous limitez significativement les charges liées à un service de secrétariat en interne. Et c’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles de plus en plus de cabinets se tournent vers le télésecrétariat médical.
Le fait d’externaliser certaines tâches comme l’accueil téléphonique des patients vous permet d’économiser jusqu’à 15 % de vos revenus bruts tous les mois. En effet, on estime à environ 600 – 900 €, sans charge supplémentaire, le coût d’une prestation de télésecrétariat médical.
Par ailleurs, il est possible de solliciter l’intervention d’une secrétaire médicale à distance seulement quelques heures par jour, certains jours spécifiques du mois ou durant les jours de congé de votre propre secrétaire. Cette solution peut aussi vous aider à économiser les coûts liés à l’acquisition de matériel.

Une solution modulable et flexible
L’atout principal de notre télésecrétariat médical à Toulouse est d’être sur mesure. Nos offres se déclinent en formules, de telle sorte que les cabinets maîtrisent l’investissement réalisé.
Le contenu de l’offre se personnalise en fonction des besoins exacts de chaque client. De ce fait, il est possible de missionner un prestataire pour seulement quelques heures afin de répondre à des besoins ponctuels, par exemple.
Le gain de place
Tous les médecins ne sont pas toujours en mesure de dédier un espace du cabinet au secrétariat. Se tourner vers une offre de télésecrétariat permet donc un gain d’espace physique considérable.
Sans la secrétaire et son matériel de travail, l’espace peut être agencé de sorte à gagner plus de place pour les patients. Ce qui réduit par ailleurs les charges, surtout pour les nouveaux praticiens.
Un niveau de compétence élevé
Avec une ancienneté moyenne de plus de 9 ans, les télésecrétaires de Thelem sont expérimentées dans la gestion de la prise de rendez-vous médicaux. Elles offrent un service de qualité aux patients et aux différents interlocuteurs du cabinet. Autrement dit, notre télésecrétariat à Toulouse, c’est la garantie d’une gestion de votre accueil et de votre planning efficace.
Finalement, le télésecrétariat médical apporte une aide précieuse au quotidien. Si votre accueil téléphonique est surchargé, nos téléopératrices peuvent s’occuper des appels des patients et vous éviter tout dérangement. Le secrétariat téléphonique médical à distance vous aide à avoir plus du temps pour vous occuper de tâches à plus forte valeur ajoutée et vous recentrer sur votre cœur de métier.
