
Services de télésecrétariat juridique en Auvergne-Rhône-Alpes
Que vous soyez une petite ou une grande structure basée à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Villeurbanne, Clermont-Ferrand, Annecy, Valence, Chambéry, Caluire et Cuire, Tassin, Montélimar, Aix-les-Bains… Demandez un devis auprès de nos spécialistes de l’accueil téléphonique sur-mesure.
Secrétariat externalisé dans le domaine juridique, en Auvergne-Rhône-Alpes
C’est déjà plus de 950 cabinets d’avocats qui ont fait confiance aux services de Thelem. Comme eux, faites appel à un télésecrétariat en Auvergne Rhône-Alpes pour gérer votre cabinet juridique. Que vous soyez avocat, notaire, huissier… Thelem vous offrira toujours les meilleurs services adaptés à votre secteur d’activité. Leader de l’accueil téléphonique pour les avocats et les professions juridiques, nos télésecrétaires sont formées au jargon juridique employé par vos clients et vos confrères.
Nous savons que la relation client est un point clé, au cœur de toutes les stratégies des cabinets juridiques, pour améliorer la fidélisation de vos clients et en attirer de nouveaux. En offrant un accueil téléphonique professionnel, vous renverrez à vos correspondants une image rassurante et dynamique.
De plus, en choisissant Thelem, vous augmentez vos plages horaires de disponibilité. En effet, tous les appels téléphoniques seront pris en charge de 8h à 20h du lundi au vendredi, et de 8h à 12h le samedi. Même lorsque vous êtes à l’extérieur, que vous êtes en congés ou simplement durant les pauses déjeuners, votre cabinet restera joignable. La disponibilité est un autre critère favorisant la satisfaction de vos clients.
Un secrétariat téléphonique sur mesure pour votre cabinet
Notre offre de service de secrétariat juridique se décline et s’adapte selon vos besoins. Nos télésecrétaires prennent en charge vos appels sur les heures de bureau classiques, mais aussi sur des horaires plus larges. Nous pouvons ainsi vous proposer un télésecrétariat juridique sur des horaires 7h-21h. Si besoin était, nous disposons également d’un service de hotline. Dans ce cadre, nos téléopératrices répondent à vos clients 24h/7j, pour encadrer toutes les éventuelles urgences. Les personnes en situation critique (arrestation, perquisition, saisie, menace d’expulsion, révocation de permis etc.) obtiennent une prise en charge rapide.
Notre accueil téléphonique juridique se mobilise aussi selon vos imprévus, ou selon vos absences. Nous proposons ainsi un secrétariat téléphonique ponctuel. Vous l’utilisez en cas de vacances du personnel, par exemple. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à Thelem en cas de débordement des appels. Dans ce cadre, vous enclenchez la prise en charge de votre accueil téléphonique via un code, depuis votre téléphone. Tout le surplus d’appel nous parvient alors directement, et libère vos équipes.
Nous nous adaptons en outre à vos préférences en termes de transfert des appels. Nous vous contactons sur votre ligne directe ou sur votre smartphone. Nous ne transférons que les appels priorisés selon vos catégories d’urgence. Nous vous transmettons en outre les messages par email, ou par SMS, selon vos choix. Vous n’êtes dérangés que pour les cas que vous avez pré-établis.
Autre gage de souplesse : l’anglais. Nombreux sont les avocats indépendants ou les petits cabinets juridiques qui se construisent autour d’une clientèle étrangère. Thelem répond efficacement à leurs besoins avec un télésecrétariat juridique bilingue. Nos télésecrétaires maîtrisent le vocabulaire juridique en anglais et en français. Elles ont les compétences pour prendre en charge les questions classiquement reçues par votre accueil téléphonique en anglais.

L'expertise de l’accueil téléphonique juridique à moindre coût
Thelem accompagne les professionnels du juridique dans l’accueil de leurs appels et dans la gestion de leurs agendas depuis plus de 35 ans. En effet, outre les appels, nos télésecrétaires vous assistent aussi dans la gestion de vos rendez-vous. Notre formule de gestion des agendas évite les doublons. Nos notifications en temps réel vous aident à suivre les rendez-vous à venir, les annulations et les reports.
Vous accédez à l’ensemble de ces prestations à des prix plus qu’attractifs par rapport au marché. Nos contrats vous garantissent un maximum de souplesse, car ils se signent sans engagement et sans préavis. Nos abonnements mensuels pour la permanence téléphonique commencent à 28€ mensuels. À ceux-ci s’ajoute le prix des appels. Notez, cependant, que ce prix est dégressif et qu’il ne concerne que les appels décrochés.
Notre accueil téléphonique bilingue est par ailleurs toujours inclus dans le prix, tout comme l’accès à notre répondeur. Dans l’ensemble, notre abonnement mensuel au tarif de base couvre la prise en charge de vos appels, la mise à jour de vos consignes de traitement des appels, votre répondeur et l’accès à un espace Extranet privé.
