Quels sont les avantages du standard téléphonique externalisé pour votre entreprise ?

Quels sont les avantages du standard téléphonique externalisé pour votre entreprise ?

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Le standard téléphonique externalisé est une solution vers laquelle se tournent de plus en plus d’entreprises. En effet, le fait d’externaliser votre standard vous fera bénéficier d’une permanence téléphonique. Sans que vous n’ayez à changer de numéro de téléphone, vos appels sont transférés directement vers notre permanence téléphonique Thelem Marseille. Vos clients sont pris en charge par nos télésecrétaires qui répondent au nom de votre entreprise et traitent l’appel comme si elles se trouvaient dans vos locaux. En plus, cela vous permet de faire des économies. Point sur les avantages du standard téléphonique externalisé pour votre entreprise.

Standard téléphonique externalisé : le principe

Tout d’abord, un standard téléphonique est le service chargé de la gestion des appels entrants d’une entreprise. Il reçoit tous les appels entrants et les redirige ensuite vers les personnes ou les services concernés.

Quand le standard téléphonique est externalisé, cela veut tout simplement dire que le service n’est plus géré dans les locaux de l’entreprise. On se tourne vers un prestataire spécialisé, comme Thelem dans la région PACA. Et ce sera donc à ce dernier d’héberger les équipes qui s’occuperont de la gestion des appels entrants et sortants de l’entreprise cliente.

En fonction de l’offre, le standard téléphonique externalisé permet de prendre en charge tous les appels ou seulement une partie des appels destinés à une entreprise. Ils passeront par ce prestataire qui aura en charge de les traiter ou de les rediriger vers les collaborateurs appropriés en fonction de l’objet.

Les atouts du standard téléphonique externalisé

Le standard téléphonique externalisé est une solution qui présente des atouts non négligeables que nous allons présenter ci-dessous. Tout en permettant à votre entreprise d’avoir un accueil téléphonique de qualité, le service s’adapte à vos horaires et vous aide à faire des économies en optimisant les coûts liés aux appels.

Une solution économique

L’externalisation du standard téléphonique présente pour une entreprise l’avantage d’une gestion optimisée de son budget. En effet, la plupart des sociétés spécialisées, et comme c’est le cas avec Thelem, proposent des contrats simples et clairs. La grille tarifaire applicable est donc déjà fixée et connue avant de se lancer. Vous pouvez par ailleurs opter pour une facturation à la consommation. Une option très pratique, parce que cela vous permet, non seulement, de prévoir facilement le coût de votre facture, mais vous n’aurez à payer que ce que vous avez consommé.

Si vous comparez le standard téléphonique externalisé avec la mise en place d’un service interne, vous vous rendrez alors rapidement compte que la première solution est bien avantageuse. Prenons par exemple le coût horaire total lié à la mise en place d’un service en interne. Vous devez investir dans l’équipement informatique nécessaire, dans l’aménagement d’un espace dédié, le recrutement et/ou la formation d’un personnel dédié, les charges salariales, les télécoms, etc. Le coût sera sans doute très élevé. Par contre, avec un prestataire spécialisé, vous pourrez faire jusqu’à 70 % d’économies sur ce coût.

Un service flexible et disponible

Faire appel à Thelem pour externaliser votre standard téléphonique vous fera bénéficier d’un service flexible et à la disponibilité étendue. En effet, les conseillers restent accessibles, même en dehors de vos horaires. Vos collaborateurs en interne, libérés de cette tâche chronophage, peuvent se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée pour votre entreprise.

Ensuite, soulignons que ce sera en fonction de vos besoins, de votre domaine d’activité et de votre budget que les prestataires vont vous proposer une solution sur-mesure. Vous pouvez demander à avoir accès à des fonctionnalités de façon permanente ou ponctuelle. Par ailleurs, la majorité des offres sont sans engagement !

Un service de qualité avec une prise en charge professionnelle des appels

Les sociétés spécialisées dans l’externalisation du standard téléphonique disposent d’agents professionnels formés à l’accueil téléphonique. Votre entreprise a donc l’assurance d’une prise en charge professionnelle de vos appels. Chaque appel, en fonction de vos consignes, sera traité de façon chaleureuse et plus humaine.

Ajoutons à cela que les télésecrétaires de Thelem :

  • respectent la confidentialité de vos appels
  • vous assurent un reporting détaillé
  • décrochent rapidement vos appels et le font comme si le service était géré en interne.

En outre, vous n’aurez plus à investir dans l’achat d’équipements et outils technologiques adaptés à la gestion d’un standard téléphonique. Tous les outils (logiciel métier, identification des appels, historique, sauvegarde externalisée…) sont pris en charge par Thelem pour un service de très bonne qualité.

Plus besoin de le rappeler, la qualité de l’accueil téléphonique d’une entreprise est très importante pour assurer de très bonnes relations avec les clients. En effet, il s’agit généralement du premier contact avec vos clients potentiels. Avoir un service de très haute qualité et à faible coût contribuera donc à fidéliser vos clients et valoriser l’image de marque de votre entreprise.