Cabinets d’expertise comptable : quels sont les avantages à recourir à la permanence téléphonique ?
En tant que dirigeant d’un cabinet d’expertise comptable, vous avez certainement été confronté à la difficulté de répondre à tous les appels entrants efficacement. Il existe aujourd’hui des solutions vous permettant d’allier accueil téléphonique professionnel avec efficacité et rentabilité. Il s’agit de l’externalisation de votre standard téléphonique.
Découvrez en quoi recourir aux services d’un spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé pour les entreprises, peut vous permettre de contribuer au développement de votre cabinet.
Améliorez votre relation client et différenciez-vous de la concurrence grâce à votre accueil téléphonique !
Comme pour beaucoup d’entreprises, la notion de “relation client” est devenue incontournable pour les cabinets comptables. En effet, étant donné les missions qui vous sont confiées, il est essentiel que celle-ci repose sur la confiance.
De plus, votre activité est très concurrentielle. Il est devenu difficile de sortir du lot et de se démarquer sur ce marché.
Recourir à un secrétariat téléphonique externalisé s’inscrit dans une stratégie d’amélioration de son image de marque et peut ainsi permettre de se distinguer de ses concurrents.
Cela s’exprime au travers de services comme les horaires sur lesquels le télésecrétariat pourra accueillir vos clients, ou encore la qualité de l’accueil qu’il leur sera réservé.
En effet, chez THELEM, spécialiste de l’accueil téléphonique pour les entreprises, nos secrétaires peuvent répondre à vos appels 64h par semaine, soit du lundi au vendredi de 8h à 20h sans interruption et le samedi matin de 8h à 12h. Grâce à cette amplitude horaire, vos clients ont plus de liberté et de facilité à joindre votre cabinet.
Nos secrétaires formées aux techniques d’accueil téléphonique, réservent un accueil chaleureux et professionnel à vos appelants. Ce service-client peut vous permettre de vous démarquer et pourquoi pas faire la différence dans le choix de vos prospects.
Gagnez en agilité et réactivité !
Votre profession est sujette à une forte saisonnalité et vous devez à certaines périodes faire face à un surcroît de travail et donc d’appels téléphoniques. Il n’est pas toujours simple d’adapter son organisation rapidement pour absorber ce surplus d’activité.
Vous pouvez également être confronté à des mouvements de personnels comme des absences, départs, qui viennent fragiliser votre productivité voire remettre en question votre organisation interne. Il est donc nécessaire pour votre structure d’être agile afin de traverser sereinement ces périodes plus intenses.
Confier son accueil téléphonique à un télésecrétariat est une solution permettant de pouvoir réagir rapidement à toute problématique d’augmentation de charge de travail.
La mise en place des services Thelem est très rapide. Autre avantage, c’est vous qui décidez quand vous activez le renvoi de vos appels vers notre permanence téléphonique.
Vous pouvez très bien externaliser tous vos appels comme uniquement une partie d’entre eux selon vos besoins. Nous disposons également d’offres pour une utilisation ponctuelle , c’est-à-dire seulement quelques jours ou semaines par an lors des congés ou de l’absence de votre standardiste.
Pour rendre cette prestation totalement souple, les contrats de THELEM sont sans engagement ni préavis !
C’est également une solution qui s’est révélée être très plébiscitée lors de la crise sanitaire de la Covid-19. Disposer d’une telle solution permet de s’adapter en temps réel aux modifications de votre organisation!
Améliorez la rentabilité de votre cabinet !
Avec une concurrence accrue, des prix qui ont tendance à se niveler vers le bas, les experts comptables sont de plus en plus confrontés à une problématique de rentabilité de leur cabinet.
Confier tout ou partie de vos appels à un secrétariat téléphonique s’inscrit totalement dans une gestion optimisée de votre organisation et de vos ressources humaines.
Les tâches qui sont les vôtres, nécessitent une réelle concentration et le fait de ne pas être sans arrêt dérangé par le téléphone est un véritable atout pour permettre à votre équipe d’être plus efficiente.
En confiant la gestion de votre standard ainsi que le débordement de vos lignes directes à un standard externalisé, vos collaborateurs ne seront plus dérangés de façon intempestive. En fonction de vos consignes, les secrétaires THELEM pourront leur transférer uniquement les appels les plus importants ou leur transmettre un message qu’ils pourront traiter quand ils seront disponibles. Ce gain de temps permet d’optimiser la productivité car ils pourront se focaliser sur les tâches à plus forte valeur ajoutée que la gestion du téléphone.
Bénéficier des services d’une permanence téléphonique pour les entreprises permet également de faire des arbitrages dans les recrutements et optimiser vos ressources en priorisant l’intégration de collaborateurs plus qualifiés plutôt qu’une personne pour gérer votre standard. Vous gagnerez en expertise en intégrant un profil qui sera plus utile à votre activité ainsi que du temps en gestion des ressources humaines car les postes d’accueil connaissent souvent un turn-over important.
De plus, l’externalisation de la gestion de vos appels entrants est moins coûteuse qu’un recrutement en interne. Chez THELEM, notre facturation repose sur la souscription d’un abonnement mensuel de 25€ HT complété d’un prix à l’appel dégressif en fonction du nombre d’appels réellement décrochés. Cela vous permet d’économiser l’équipement d’un poste complet pour la réception de vos appels.
Dynamisez votre portefeuille clients !
Les attentes des clients ont évolué. Ils ne sont plus simplement en attente de la production de services tels que bilans, déclarations comptables etc… mais aussi de conseils. Les demandes sont de plus en plus variées et les appels téléphoniques de plus en plus fréquents. Manquer un appel parce que l’on est occupé ou absent du bureau peut signifier perdre un nouveau client. La difficulté à vous joindre est souvent synonyme d’insatisfaction de la part des clients qui sont de plus en plus nomades et n’hésitent pas à partir pour d’autres prestataires.
Confier tout ou partie de votre accueil téléphonique à une entreprise spécialisée comme THELEM est l’assurance de ne perdre aucun appel. Cela a deux effets vertueux, tout d’abord, cela contribue au développement de votre portefeuille client, et c’est également un excellent moyen de fidélisation de votre clientèle.
Comme vous avez pu le constater, externaliser son standard téléphonique comporte de nombreux leviers de croissances. Que ce soit au travers de l’amélioration de la satisfaction de vos clients, l’optimisation de votre organisation et des ressources humaines au sein du cabinet ou encore en contribuant au développement de votre activité.
N’hésitez plus et testez les services de THELEM, l’abonnement est offert le 1er mois !
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions !