Découvrir
Astreinte téléphonique pour prestataire de santé à domicileAstreinte téléphonique pour prestataire de santé à domicile
Astreinte santé à domicile

Astreinte téléphonique pour prestataire de santé à domicile

L’astreinte du prestataire médical relève d’un enjeu de société, et donc aussi de lois détaillées par la Haute Autorité de Santé. Assurer une astreinte téléphonique médicale 7j/7 et 24h/24 participe à la continuité des soins. C’est aussi un dispositif central pour désengorger les urgences. En confiant votre astreinte médicale ou paramédicale aux équipes de Thelem, vous vous assurez de recourir à un prestataire qui maîtrise les modalités de prise en charge d’une demande téléphonique de soins non-programmés

Thelem pour une astreinte des prestataires médicaux conforme aux réglementations

Une des règles centrales régissant l’astreinte téléphonique médicale consiste à apporter une réponse adaptée à la demande du patient d’une part, mais aussi au degré d’urgence

Chez Thelem, nous avons formé une équipe dédiée à la prise en charge des thématiques de santé. L’astreinte téléphonique médicale que nous proposons prend en charge vos patients pour tous les problèmes techniques qui concernent leurs santés. Il peut s’agir des situations suivantes : 

  • besoin urgent de soins infirmiers à domicile (SSIAD), ou d’un masseur-kinésithérapeute 
  • défaillance du dispositif médical 
  • nécessaire livraison ou entretien d’un dispositif médical : pompes et pousses seringues électriques, autrement dit technologies de perfusion à domicile (PAD)
  • entretien et livraison du matériel de nutrition parentérale à domicile (NPD), de nutrition entérale, de complémentation orale (CNO)
  • coordination des retours à domicile des patients (RAD)
  • urgences liées à l’oxygénothérapie, l’aspiration trachéale, l’aérosolthérapie 
  • besoin d’intervention dans le cadre d’une stomie, de drains, de sondes urinaires 
  • difficultés avec le matériel médical de maintien à domicile (MAD)

Nos téléopérateurs priorisent les urgences selon vos consignes. Ils connaissent vos pratiques en termes de classement des appels et les respectent au moment de vous transmettre les tickets d’intervention.

Astreinte téléphonique pour prestataire de santé à domicileAstreinte téléphonique pour prestataire de santé à domicile

Externaliser la gestion des appels pour prodiguer de meilleurs soins

Les personnes qui font confiance à Thelem pour assurer leur astreinte de prestataire médical veulent se concentrer sur leur patientèle. Répondre aux appels entrants soi-même, c’est souvent passer moins de temps au soin des patients. Thelem vous décharge de cette problématique en accueillant vos interlocuteurs 7j/7 et 24h/24 (ou simplement sur les heures ouvrées, ou ponctuellement, selon vos besoins).  

Notre solution d’astreinte téléphonique dédiée au secteur médical permet aussi aux établissements de santé de centraliser les appels de plusieurs médecins ou soignants. Cette solution a du succès. Elle permet à votre suture de rester joignable aux yeux de la patientèle, tout en vous déchargeant de la gestion des flux d’appels entrants. L’offre Thelem présente en outre des spécificités particulièrement appréciées par nos clients du secteur médical : 

  • Nos secrétaires ont prouvé leurs qualités humaines et leur accueil empathique des patients. Elles savent garder leur calme et rassurer l’interlocuteur. Elles affichent en moyenne 9 ans d’ancienneté à nos côtés, et prouvent régulièrement leur efficacité au cours de procédures d’évaluation par écoute. 
  • Nous ne laissons pas un patient en attente : tout appel décroché trouve une réponse sans avoir à patienter au bout du fil.
  • Nous pouvons assurer un service technique de niveau 1.
  • Nous distribuons les tickets selon vos règles, en décrivant précisément la mission.

Nous enregistrons l’intervention et son seuil de criticité dans une base de données. Vous y accédez quand vous le souhaitez, pour suivre dans le détail les interventions liées à votre astreinte de prestataire médical.

comptes-rendus d'intervention astreinte

 

Demande de devis

  • En cliquant sur le bouton envoyer vous acceptez la politique de protection des données personnelles du site.

    Les informations collectées dans ce formulaire sont nécessaires au traitement de vos demandes. Conformément à la règlementation en vigueur relative aux données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant en écrivant par email à info@thelem.fr

    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité des données personnelles.