Agents d’assurance : pour un accueil téléphonique de qualité

Agents d’assurance : pour un accueil téléphonique de qualité

L’assurance est un secteur où la relation client est au cœur de la stratégie. Les clients ou sociétaires ont besoin de ressentir de la proximité, l’écoute d’un contact humain pour être rassurés. Ils attendent que leur compagnie d’assurance soit à leur disposition, qu’elle soit réactive et disponible. C’est un marché très concurrentiel et les clients sont très volatiles. C’est pourquoi, si vous travaillez sur le marché des assurances, vous êtes dans la nécessité de vous démarquer en proposant une gestion de la relation client innovante.  

L’accueil téléphonique est trop souvent négligé, apportant une image négative à la clientèle actuelle mais aussi aux potentiels futurs clients. Les agents d’assurance sont souvent en déplacement ou en RDV et ne peuvent répondre au téléphone, ce qui dégrade l’expérience qu’ils offrent à leurs clients. C’est pourquoi, pour soigner son image de marque ainsi que sa relation avec les clients, le télésecrétariat externalisé représente une bonne solution. 

 

Soigner votre image

Les prospects ou clients actuels vous contactent pour des motifs divers et variés : déclarer un sinistre, souscrire à un nouveau contrat, mettre en place de la prévoyance ou encore pour une question de paiement de cotisation ou demander un rendez-vous avec un conseiller, etc. Peu importe la demande, pour une réponse immédiate, le canal téléphonique est souvent privilégié.

Les appelants veulent des réponses rapides, cela fait partie de leur critère de sélection entre vous ou un concurrent. S’il s’agit de client actuel, vous perdrez leur fidélité s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils recherchent.  

Les agents d’assurances n’ont pas toujours la possibilité, en termes de budget et d’espace, d’internaliser leur service de secrétariat téléphonique. En souscrivant à un abonnement auprès de Thelem, vous vous rendez davantage disponible pour vos clients. En effet, Thelem vous permet d’élargir vos plages horaires d’accueil téléphonique même lorsque votre agence est fermée, soit du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h.

Aussi, si votre agence propose des services élargis, les appels téléphoniques peuvent se multiplier. En optant pour un service de télésecrétariat externalisé, les débordements d’appels sont gérés. Chacun des appels téléphoniques sera pris en compte. Face à un pic d’activité, Thelem mettra à votre disposition plusieurs secrétaires pour répondre à tous vos appels. 

L’une des premières causes d’insatisfaction des clients est le délai de réponse trop long des permanences téléphoniques dédiées. Avec Thelem comme spécialiste de l’accueil téléphonique, vous supprimez ce motif d’insatisfaction. Des clients satisfaits, ce sont des clients qui recommandent votre établissement et cela reste le meilleur axe de développement. La gestion des appels téléphoniques par un secrétariat à distance vous permettra donc d’améliorer votre relation client. 

 

Améliorer la relation client 

L’externalisation des appels téléphoniques est un outil de gestion de votre relation client. En effet, elle sera confiée à des professionnels qui sont formés à ces sujets. Nos secrétaires ont une véritable expertise sur la gestion des appels et l’amélioration de la relation client. C’est leur cœur de métier. Leur savoir-faire et leur compétence représentent de véritables atouts. 

En sus de l’accueil téléphonique, nos secrétaires seront formées grâce à vos consignes pour répondre aux demandes précises des clients. En fonction des différents scripts établis, les secrétaires de Thelem seront en mesure de gérer différemment les appels en fonction de leur objet, ou du type de l’appelant…

L’une des raisons pour laquelle les assurances sont réticentes quant à la mise en place d’un service de télésecrétariat est la peur de perdre la maîtrise de la relation client. Les secrétaires de Thelem prendront soin de récolter les coordonnées et informations nécessaires de chaque appelant. Cela vous permettra de renseigner vos bases de données et outils de CRM interne. A l’heure ou la data vaut de l’or, il est même possible dans certains cas de renseigner directement le contact dans l’outil utilisé.

Vous souhaitez découvrir nos services ? Nos contrats sont sans engagement ni préavis alors n’hésitez pas, contactez-nous pour tester la qualité de nos prestations.