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Rappel immédiat 24h/24 7j/7

Mission Astreinte téléphonique : rappel immédiat 24h/24 7j/7

Vous cherchez à externaliser le “rappel” de vos salariés d’astreinte ? Thelem vous propose une solution simple et professionnelle pour mobiliser vos employés rapidement, de jour comme de nuit. 

Notre service d’astreinte téléphonique basé en France prend en charge le rappel immédiat 24h/24 et 7j/7 de vos équipes. Vos clients obtiennent une réponse rapide, pour une disponibilité permanente de vos services. Vous rassurez vos utilisateurs, tout en vous épargnant les dépenses liées aux ressources humaines, au personnel et au matériel nécessaire à cette prestation téléphonique. 

Rappel immédiat 24h/24 et 7j/7 : assurez votre conformité aux procédures légales

Comme le stipule le Code du Travail, les astreintes se définissent légalement comme les périodes où le salarié doit être en mesure d’intervenir pour son entreprise. L’employé doit pouvoir recevoir des appels ou des “rappels” immédiats 24h/24 7j/7. On parle d’ailleurs de procédure dite “d’appel/rappel”. 

Le jargon légal différencie un “appel” du »rappel”. L’appel consiste, pour le salarié, à intervenir à distance. Le “rappel” n’a lieu que si on est appelé pour intervenir sur site. 

De nombreuses entreprises se fient à Thelem pour assurer le rappel de leurs salariés d’astreinte. Il peut s’agir de cabinet d’avocats travaillant de nuit, par exemple, ou de sociétés de matériels médicaux. Le service de rappel téléphonique d’astreinte de Thelem sert aussi beaucoup aux sociétés en décalage horaire par rapport au marché français. 

Ces sociétés nous font confiance, car notre personnel d’astreinte téléphonique est formé à la procédure de rappel décrite par la loi. Fortes de toutes les informations que vous nous transmettez, nos équipes de télésecrétaires peuvent programmer le recours aux agents techniques de niveau 2. 

équipe de télésecrétaires perfomantes

Des procédures de rappels d’astreinte 100% personnalisées

Chez Thelem, nous savons que l’efficacité d’un service de hotline 24/7 dépend de l’adaptation de nos prestations au client. C’est pourquoi nous vous proposons une solution de rappel immédiat sur-mesure. À partir d’une revue des procédures propres à votre structure, nous dressons une liste d’objectifs et de besoins, que vous validez. Nous adaptons ainsi nos démarches de gestion des rappels d’astreinte à vos attentes. 

Une fois les étapes du cahier des charges, de la personnalisation et de la formation finalisées, nous ouvrons des lignes d’astreinte spécialisées dans le rappel immédiat 24h/24 et 7j7 de vos employés.

comptes-rendus d'intervention astreinte

Des rappels salariés suivis et monitorés

Conformément à la législation sur l’astreinte téléphonique, une secrétaire Thelem qui prend en charge le rappel d’un salarié d’astreinte assure le suivi de l’intervention. Notre service de hotline 24/7 s’utilise donc parfaitement dans le cadre d’un suivi protection du travailleur isolé (PTI). Nos téléopérateurs et téléopératrices s’assurent notamment que vos employés sont arrivés sur site, et rentrés chez eux par la suite.

Nous vous tenons au courant de ce suivi selon vos préférences. Vous recevez ainsi nos reportings selon la fréquence qui vous arrange. Vous pouvez en outre vous connecter quand vous le souhaitez à notre base de données en ligne. Celle-ci recense les appels traités pour votre compte

comptes-rendus d'intervention astreinte

Qui peut recourir au service de rappel d’astreinte Thelem ?

Nos solutions de hotline 24/7 s’adressent à toutes les structures, privées comme publiques. Pour performer, nous avons juste besoin de comprendre vos besoins et les spécificités de votre métier. Cette adaptabilité nous rend efficaces dans de nombreux domaines : 

  • prestataires de santé à domicile ;
  • sociétés de télésurveillance et d’intervention sur alarme ; 
  • cliniques vétérinaires de garde ; 
  • entreprises d’urgences et de dépannage en plomberie ou en serrurerie ; 
  • frigoristes d’urgence ; 
  • cellules de crise ; 
  • entreprises ayant des filiales à l’international, avec des employés sur différents fuseaux horaires ; 
  • assistance technique d’urgence pour le gaz ; 
  • hotlines solidaires.
télésecrétariat france

Des rappels d’astreinte externalisés pour baisser vos coûts

Recourir à notre service de rappel immédiat 24h/24 7j/7 vous épargne les investissements nécessaires à l’organisation interne d’une permanence téléphonique. Vous évitez l’embauche de ressources humaines formées au Code du Travail, ainsi que l’achat de matériels téléphoniques. 

Avec Thelem, vous profitez d’une infrastructure téléphonique conséquente et éprouvée. Nos téléopératrices se situent toutes en France, et maîtrisent la législation sur les astreintes. Entraînées depuis des années aux rappels d’employés en astreinte, elles prennent la mission en charge sans coût d’installation particulier. Vous profitez de leurs compétences, sans avoir à les embaucher vous-même.

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Pourquoi Thelem pour votre hotline 24/7 ?

Thelem propose un service de rappel immédiat qui distingue ses astreintes téléphoniques du reste du marché. Premier élément différenciant : nos télésecrétaires ne prennent en charge qu’un appel à la fois. Ni vos clients ni vos employés ne patientent de longues minutes avant de procéder à l’échange d’informations. Ce principe limite les frustrations de part et d’autre, et assure la qualité des données transmises. 

Nous disposons en outre d’un outil de gestion des appels et des rappels que nous avons développé nous-mêmes pour répondre à tous vos besoins. Ce logiciel, appelé ENTHEL, nous permet d’adapter nos prestations d’astreinte aux spécificités de chaque client. 

C’est aussi via cet outil que vous profitez d’un accès gratuit à votre extranet client. Cet extranet permet de : 

  • suivre les appels réalisés dans le cadre de la hotline 24/7 ; 
  • suivre les actions menées par nos télésecrétaires, mais aussi par vos agents en intervention sur site ; 
  • communiquer vos consignes ponctuelles ; 
  • préciser les dates de fermeture éventuelles de vos services.

Dernier gros atout des services d’astreinte téléphonique Thelem : l’organisation interne de nos équipes. Nous disposons de deux plateaux, structurés autour d’un pôle Entreprises et d’un pôle Médical. Chaque plateau relève d’un responsable, qui encadre des managers et des formateurs. 

L’ensemble de ces équipes fait par ailleurs l’objet de procédures d’audits régulières, et d’écoutes aléatoires des appels. Avec ces mesures, nous nous assurons de la qualité du service de hotline fourni. Nous personnalisons en outre la grille de suivi qualité de ces appels en fonction de vos problématiques.

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